Vous souhaitez commander sur le Shop ?
Nous répondons ici aux questions les plus fréquentes.
Merci de bien lire ces informations importantes avant de commander.
Pour toute question particulière, contactez-nous.
Vous souhaitez commander sur la boutique Hello Vintage ?
Nous répondons ici aux questions les plus fréquentes. Merci de bien lire ces informations importantes avant de commander.
Pour toute question particulière, contactez-nous.
Chez Hello Vintage, nous chinons et sélectionnons plutôt des pièces vintage des années 1950 à la fin des années 80, mais selon nos découvertes, vous pourrez aussi trouver sur le shop des produits des années 20, 30 ou 40, voire parfois plus anciens encore ! Sur la fiche produit, ils seront désignés par la mention “Vintage”.
Nous sélectionnons également parfois quelques produits d’occasion plus récents, ces derniers auront la mention “Occasion” sur la fiche produit.
L’upcycling consiste à (re)-créer un un produit de qualité ou d’utilité supérieure à l’aide de matériaux de récupération. On recycle ainsi “par le haut”, on revalorise un matériau, un objet ou un meuble délaissé, en lui apportant une nouvelle vie. Le résultat : un produit “upcyclé” dont les anciens petits défauts deviennent charme et originalité.
En plus d’être éco-responsable, l’upcycling met en valeur la création unique et artistique des pièces ainsi obtenues.
Une démarche de consommation éthique, c’est la conviction d’Animélie et Hello Vintage depuis ses débuts.
Concernant les produits d’occasion , nous les sélectionnons pour leur bon état. Ils peuvent parfois présenter quelques petits défaut mineurs, mais tout est indiqué sur les fiches produits et visible sur les photos.
Nous n’avons pas de magasin mais si vous souhaitez économiser les frais de port, une remise en mains propres est possible, sur demande et sur rendez-vous, à Brétigny sur orge dans le 91.
Sauf demande particulière, pour la France Métropolitaine, nos produits sont expédiés par Colissimo sans signature ou via Mondial Relay.
Pour les articles volumineux ou la commande simultanée de plusieurs produits, les frais d’expédition pourront éventuellement être recalculés en fonction des tarifs applicables par la Poste ou Mondial Relay.
Soucieux d’appliquer le principe “récup” et écoresponsable au maximum, nous utilisons des emballages recyclés pour l’expédition des commandes. Nous essayons également de grouper au maximum nos envois.
Les objets et meubles volumineux ne pouvant être adressés par la Poste (voir fiche produit), peuvent toutefois être livrés par nos soins à Paris et en région parisienne. La livraison s’effectue alors sur rendez-vous, sur le pas de la porte, au bas de votre immeuble ou de votre maison. Nous n’assurons pas la manutention au delà de cette limite. Contactez-nous pour connaître le tarif.
Comme dans tous les vide-greniers, nous n’échangeons, ni ne reprenons la marchandise. Aucun retour ne sera donc possible pour les produits vintage ou d’occasion, ni sur les commandes personnalisées.
De ce fait, nous vous invitons à bien lire les fiches descriptives des produits avant de commander.
Pour les produits et séries limitées de type création, hors créations personnalisées, les frais d’expédition et de retour sont à la charge du client et doivent faire l’objet d’acceptation de retour. En l’espèce, avant tout retour produit, le client devra contacter la boutique dans les trois jours francs suivant la réception de sa commande, en précisant la dénomination du produit et le motif du-dit retour, puis suivre les instructions détaillées dans notre réponse à ce courriel.